Bonjour, je m'appelle Stephane PRUVOT. Je suis Français. Je fais de la peinture depuis 1985. je m'intéresse aussi à l'informatique depuis longtemps, mon premier ordinateur je l'ai eu en 1980.
En 1991 j'ai été Lauréat pour la réalisation d'une image numérique sur le thème du rock, avec la société RICARD, à IMAGINA (festival des nouvelles images à Montécarlos). J'ai un Diplome Nationnal D'art Plastique, obtenue en1992.
Mon travail picturale, est principalement une recherche de la réappropriation d'une image, qu'elle soit dans un magazine, ou photo argentique, ou numérique. Cela peut-être vue comme une réinterprétation de l'image, ou pourquoi pas un détournement. Mes thématiques reste classique, et sont associés je pense à l'histoire de l'art (je suis très attaché à cela pour l'instant), mes thématiques peuvent être le portrait, ou la nature morte, le paysage, etc... Depuis 2019, je me suis remis à faire des images numérique le travail globale sont des « Digital Painting » (depuis 2019 j'en ai réalisé plus de 1000). Ils se divisent en différentes recherche, mais toujours sur le même « principe » artistique : 1)D'après photo numérique que je réalise. 2) D'après des photos numérique que je trouve uniquement sur Internet( reproduction de peinture d'autres artistes, selfies, photo, etc), et enfin 3) d'après mon propre travail artistique antérieur. Essentiellement dans ce travail, je travail avec des aplats de couleur numérique et ma Palette est limité reprenant une palette de couleur que l'on pouvait facilement retrouver sur un logiciel graphique de base avec seulement 32 couleurs (actuellement j'utilise Paint.net)... C'est surtout le travail de Matisse avec ses papiers découpé qui m'en à donner l'idée de travailler dernièrement avec des aplats coloré. Le travail de Alenshensky de travailler son médium sur des documents déjà imprimé m'a aussi inspiré, ainsi que le travail récent de David Hockney pour ses peinture numérique. Je suis conscient que le format d'un travail est important, plus il est grande plus il peut s'imposer, et le changement d'échelle de sa figuration peut-être aussi intéressant, par ce biais là. De travaillé la lumière, et donc d'exposer non pas des « impression numérique » mais sur des écrans comme l'a fait David Hockney (un artiste Anglais contemporain qui fait des Digital Painting et que j'aime aussi beaucoup).me semble aussi être une expérience intéressante . Dans tout les cas la problématique de comment montrer mon travail m'intéresse. Actuellement comme je n'expose plus, je montre principalement mon travail artistique sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, X, Tik-Tok). Où, je réinjecte mes images que j'avais trouvé sur les réseaux sociaux, dans ceux-ci, pour les réinjecter sur la toile du Net (Internet), et pourquoi aussi sous forme de NFTs (je suis sur les plateformes Opensea et Rarible)..